Liens
Site officiel Ville d'Antony 92
Sous-préfecture des Hauts-de-Seine, Antony est située au sud de Paris à 8 km de la porte d'Orléans et rassemble près de 61 000 habitants. Antony séduit ceux qui la découvrent, par la qualité de vie de la province à côté de Paris : des espaces verts, des maisons individuelles, de nombreux services publics, des animations pour tous les âges, des associations très actives, une vie culturelle riche et accessible à tous… L'espace et la sérénité que lui confèrent ses parcs, squares publics et jardins privés sont autant de respirations dans un beau paysage urbain. Sa vitalité se reflète dans son dynamisme économique : plus de 600 commerces, artisans et services divers, et plus de 160 entreprises sont répartis sur tout le territoire.
Passions Leitmotiv est une association régie par la loi de 1901, dont les statuts ont été déposés le 05 avril 2001 à la préfecture de police de Paris. Elle a été enregistrée par sa publication au journal officiel le 5 mai 2001. Son siège social se situe 25 rue de la Roquette Paris XI. Article 2 des statuts : Objet : L’association Passions Leitmotiv « a pour objet de favoriser l’épanouissement tant musical qu’artistique au moyen d’enseignement de quelque type que ce soit (cours, atelier, stages, etc.…). Elle a également pour objet le développement et l’organisation de manifestations qui auront pour but l’épanouissement de ses participants, afin que tous les passionnés de tous styles, tout niveaux et tous âges aient la possibilité de se produire. »
Né en 1974, le pianiste, arrangeur et compositeur Bertrand Ravalard accompagne chanteurs et chorales, se met au service de troupes de théâtre, et dirige le Polish Jazz Quartet, dédié à deux compositeurs polonais. Il joue ses compositions en solo (« Les larmes de Pythagore ») et avec le Bertrand Ravalard Trio. Il se produit en France et à l’étranger. Il accompagne depuis bientôt 11 ans le spectacle Yvette Leglaire (dont 9 ans au Point Virgule tous les dimanches). C’est un spectacle d’humour, qui a été joué également à Bobino et à l’Olympia.